Tâches solaires et tâches brunes

Méthode :

On utilise le laser alexandrite qui permet en une ou deux séances d'éliminer les tâches solaires sur le visage, sur les mains et sur le décolleté.

En pratique :

Les séances durent quelques minutes et sont espacées de 4 à 6 semaines afin de laisser reposer la peau et nécessitent parfois l'application d'une crème anesthésiante.

Ces séances peuvent être complétées par un peeling à l'acide acétique qui élimine les impuretés et éclaircit le teint. Les résultats sont obtenus en une dizaine de jours.

Effets secondaires :

La technique consiste à bruler les couches superficielles de la peau pour créer un effet "peeling", ces brulures durent quelques jours sans laisser de traces mais, de façon exceptionnelle, des hypo ou des hyperchromies peuvent être constatées après le tir . Ces aspects sont partiellement ou totalement réversibles avec le temps . Les hypochromies (zones de non bronzage) sont beaucoup plus difficilement réversibles que les hyperchromies.

Résultats :

Les résultats sont assez spectaculaires et acquis en une ou deux séances espacées de 1 mois . Ces résultats sont durables si l'exposition solaire ultérieure reste raisonnable .