La cryolipolyse

La cryolipolyse

Technique de cryo lipolyse et ondes de choc pour le traitement des bourrelets disgracieux et de la cellulite.

Méthode

Refroidissement des bourrelets disgracieux entre deux pôles de la machine à cryo à -10 degré. Le geste est complété par l’utilisation des ondes de choc en association ou seuls quand la cryo n’est pas possible techniquement. Le froid détruit les cellules graisseuses et les ondes de choc les fragilisent encore plus et favorisant le décloisonnement permettent de lutter contre les effets « capiton ».

Déroulement de la séance :

Cryo lipolyse ; refroidissement entre deux « pads » des bourrelets disgracieux pendant une heure suivi de 10 à 15 minutes de traitement aux ondes de choc. Une à trois séances sont nécessaires.

Ondes de choc seules ou en association avec laser yag de retension cutané ; 6 à 9 séances de 10 à 15 minutes sont nécessaires pour lisser la peau d’orange ou diminuer les capitons.

Résultats ; dés la première séance de cryo lipo ou dés la première séries d’onde choc une amélioration est notable sur l’aspect et l’épaisseur du capiton.

Effets secondaires possibles ; hématomes ou brulures superficielles sont rares mais possibles et résorbables. Tous les éléments sur les résultats attendus et les risques potentiels variables d’une personne à l’autre sont expliqués lors de la consultation personnalisée qui précède le geste ainsi que les conseils post séance. Les séances de cryolipo , quand il est nécessaire d’en réaliser plus d'une, sont espacées d’un à deux mois .