Les techniques
Le Laser GENTLEMAX
Le laser GENTLEMAX (2 lasers combinés yag et alexandrite) peut être utilisé pour fournir une épilation permanente sur tous les types de peau ainsi que pour le traitement des lésions vasculaires et pigmentaires, réduction des rides et raffermissement de la peau.
Il promet d'offrir aux patients un traitement rapide et efficace.
En fonction du type de peau, le médecin choisira le laser le plus approprié, traitant aussi bien les peaux claires que les peaux bronzées aux peaux noires.
Fusion mésotherapie
la radiofréquence est utilisée pour faire pénétrer des produits actifs au travers de la barrière cutanée grâce au passage du courant électrique de base intensité, ces produits actifs passent la barrière et ont un effet immédiat. Le collagène est également chauffé par cette technique et participe a la retension de la peau.
Cette technique est totalement indolore, ne laisse aucune rougeur ou marque après la séance, elle nécessite 5 séances pour obtenir un résultat qu’il faudra entretenir par une ou deux séances annuelles.
Elle est réservé à des rides peu profondes et est très utile quand on ne souhaite pas l’utilisation du CO2 fractionné qui entraine souvent une éviction sociale de quelques jours.
Le laser CO2RE
CO2RE est un laser fractionné polyvalent qui permet de cibler précisément et efficacement la surface de la peau.
Le traitement est plus léger, plus rapide et offre plus de polyvalence pour le relissage de la peau.
CO2RE a la capacité de traiter les couches superficielles et profondes de la peau tout en offrant simultanément une précision maximale.
Les techniques d'injections
Il existe des techniques permettant d'effacer les rides en supprimant la contraction des muscles qui produisent la ride, il s'agit du botox qui agit de 5 à 7 jours après son injection et dont l'efficacité est de 4 à 10 mois.
Les produits de comblement comme l'acide hyarulonique permettent de remplir les zones en creux et peuvent également effacer les rides par un effet de soulèvement. Les produits s'éliminent progressivement, restant efficaces de 6 à 18 mois.
Ces techniques ont une efficacité optimale quand on effectue des séances d'entretien une à deux fois par an.
La cryolipolyse et les ondes de chocs
Refroidissement des bourrelets disgracieux entre deux pôles de la machine à cryo à -10 degré. Le geste est complété par l’utilisation des ondes de choc en association ou seuls quand la cryo n’est pas possible techniquement. Le froid détruit les cellules graisseuses et les ondes de choc les fragilisent encore plus et favorise le décloisonnement permettent de lutter contre les effets « capiton ».
Déroulement de la séance :
Refroidissement entre deux « pads » des bourrelets disgracieux pendant une heure suivi de 10 à 15 minutes de tacitement aux ondes de choc. Une à trois séances sont nécessaires.
Ondes de choc seules ou en association avec laser yag de retension cutané
6 à 9 séances de 10 à 15 minutes sont nécessaires pour lisser la peau d’orange ou diminuer les capitons.
Résultats :
dés la première séance de cryo lipo ou dés la première séries d’onde choc une amélioration est notable sur l’aspect et l’épaisseur du capiton.