Couperose et Veines disgracieuses
Méthode :
Les patients présentant des rougeurs du visage (érythrose passagère ou permanente), des vaisseaux disgracieux de calibre variable sur le visage (couperose) ou sur les jambes (micro-varices ) ou l’association de rougeurs et de vaisseaux disgracieux, peuvent bénéficier d’un traitement laser, technique durable, efficace et sécurisée qui s‘adresse aux hommes comme aux femmes. Le laser est un faisceau de lumière monochromatique dont la cible dans le cadre de ce traitement est le pigment rouge du sang (hémoglobine) des vaisseaux superficiels. Le faisceau de lumière est transformé en chaleur et entraîne la destruction ciblée des vaisseaux responsables de la couperose , de l’érythrose ou des varices de petit calibre. Seuls les médecins sont autorisés à manipuler les lasers de classe IV. Au Centre Laser Beauté, votre médecin effectue lui-même le traitement.
Le déroulement de la séance :
La séquence de tir est adaptée à la taille des vaisseaux à traiter et à la zone (couperose et veines disgracieuses). En moyenne 2 à 3 séances seront nécessaires, espacées de 2 à 3 mois.En pratique :
Le nombre de séances dépendra de l'intensité de la couperose ou des vaisseaux à traiter. Des tirs lasers sont effectués sur les zones de couperose et de rougeurs. Le réglage de l'appareil peut être modifé d'une séance à l'autre. On commence par une puissance modérée par précaution et on augmente si le résultat est insuffisant.
Effets secondaires :
Les veines traitées seront visibles pendant plusieurs mois après le tir, elles s'estomperont progressivement. Des complications telles que : brûlures, surinfection ou cicatrices sont exceptionnelles et bénignes. Elles sont le plus souvent liées au bronzage. Des troubles de la pigmentation (hyperpigmentation ou hypo pigmentation) peuvent survenir dans les semaines suivant le traitement mais sont habituellement réversibles.
Résultats :
Palissement notable dès la 1ère séance. Compter en moyenne 2 séances. Il faut entretenir les résultats.
Durée :
Deux à quatre séances séparées de 3 mois, puis une séance d'entretien tous les 2 à 4 ans peuvent être nécessaires, selon l'importance des veines à traiter.